Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Kela’Lanta 2019

Le vendredi 22 mars, l’association des étudiants Aara Téa a organisé, avec les professeurs référents, M.Gueguen et M.Ighafi, une sortie intégration à la vallée d’Amoa.

La journée a commencé par un petit-déjeuner, offert par l’association des étudiants Aara Téa. Café, pains au chocolat et jus fruités étaient proposés devant l’administration du lycée, avec l’ensemble des professeurs. Ensuite, les étudiants ont pris le car pour se rendre à la Vallée d’Amoa où ils étaient attendus à la chefferie pour une coutume d’accueil.

A 8h30, la course d’orientation a commencé, les étudiants de 1ère et 2ème année étaient mélangés par groupes de cinq ou six. Vers 10h30, les équipes sont arrivées à la cascade pour une pause. Les étudiants sont redescendus pour déguster un repas chaud préparé par les cuisines du lycée. Après ce moment convivial, tous ont participé à une chasse au trésor où il fallait trouver trois indices dissimulés dans la nature par les professeurs. Le but était de trouver le totem, une sculpture d’un artisan de la tribu d’Amoa. Sur le chemin du retour, s’est déroulée une course à la recherche des balises cachées par les différents groupes.

C’était une très belle journée de partage entre étudiants et professeurs dans le cadre apaisant de la vallée d’Amoa. Tout le monde a trouvé magnifique la vallée et souhaite renouveler l’expérience d’ici la fin de l’année. Les étudiants remercient leurs professeurs pour les avoir aidés à organiser cette journée, ainsi que les habitants de la vallée d’Amoa pour leur accueil. Ils remercient également de tout cœur leur super chauffeur Joseph pour la réussite de cette belle journée !

Mise à jour : 3 mai 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères