BTS AG PME PMI

BTS AG PME PMI
Lien comprenant :

Le métier
"L’assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise.
Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines,
organisation et planification des activités (réunion, déplacements, évènements...), gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale.
Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte. Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle."

Le profil de recrutement
"La formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel européen est ouverte en priorité aux titulaires du baccalauréat STMG mais tous les titulaires d’un baccalauréat général peuvent s’y présenter.
L’accès au BTS se fait sur dossier et entretien.
A noter que les titulaires d’un bac pro du champ professionnel correspondant à celui du BTS ayant obtenu la mention bien ou très bien au baccalauréat sont admissibles de droit."

Le dossier d’inscription au lycée Antoine KELA

http://www.univ-nc.nc/actualites/supnc-rentree-2018

Mise à jour :
24 octobre 2017

Dans la même rubrique

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter