Vous êtes ici: Accueil > EVENEMENTS > COVID-19

COVID-19

Reprise des cours au Lycée Kéla

Le protocole mis en place au lycée découle des règles sanitaires visant la limitation de la transmission du virus. Les conditions sont posées pour le respect des gestes barrières. En salle de cours, les tables sont espacées, les portes et fenêtres restent ouvertes, les élèves et les professeurs portent correctement leur masque.
Pour permettre le lavage fréquent des mains, du gel hydroalcoolique est à disposition à l’entrée du lycée et dans les salles de cours.
Le passage au self est organisé par classe selon un planning hebdomadaire afin de limiter le nombre d’élèves dans le réfectoire.
Les élèves acceptent ces contraintes et les adultes présents veillent à l’application du protocole.
Ainsi, ensemble, nous pouvons continuer à assurer les cours dans l’établissement avec des conditions maximales de sécurité sanitaire.
Cette semaine, de lundi 25 à vendredi 29 octobre 2021, environ 50% des élèves étaient présents en cours. Le taux de présence augmente progressivement.
La période de confinement et le retour progressif des élèves imposent une évolution des examens de fin d’année. Les épreuves écrites et orales sont annulées. Les évaluations de l’année scolaire permettront de délivrer le baccalauréat et les notes qui compteront jusqu’à la fin du mois de novembre pourraient améliorer certains dossiers.
Les cours actuels préparent les élèves à la prochaine rentrée soit dans l’enseignement supérieur pour les élèves poursuivant leurs études après le bac, soit dans un lycée pour tous les autres. Il est nécessaire d’être maintenant en classe pour que chaque élève complète sa formation.

Hervé Payre, proviseur du lycée Kéla.

Mise à jour : 25 février 2022

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères