BTS Gestion de la PME (EX AG PME PMI)

BTS Gestion de la PME
Lien comprenant :

Le métier
"L’assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise.
Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines,
organisation et planification des activités (réunion, déplacements, évènements...), gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale.
Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte. Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle."

Le profil de recrutement
"La formation BTS Gestion de la PME à référentiel européen est ouverte en priorité aux titulaires du baccalauréat STMG mais tous les titulaires d’un baccalauréat général ES peuvent s’y présenter.
L’accès au BTS se fait sur dossier et entretien.
A noter que les titulaires d’un bac Pro GA du champ professionnel correspondant à celui du BTS ayant obtenu la mention bien ou très bien au baccalauréat sont admissibles de droit."

Le dossier d’inscription est à retirer auprès du lycée Antoine KELA.

Nos étudiants de BTS disposent d’une association dénommée Aara-Téa

https://sites.google.com/view/aara-tea/accueil

Mise à jour :
26 avril 2018

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter